top of page
IMG_9935r.jpg

Au cours de mon enfance, de nombreux voyages sont venus nourrir mon imaginaire personnel. Qu’il s’agisse des tons froids et brumeux des fjords Norvégiens ou des rayons aveuglants du soleil au cœur du Sahara, peut-être est-ce là le début d’un vif intérêt pour la lumière qui se transformera peu à peu en un amour pour l’image de cinéma.

C’est cette passion qui me fait quitter Toulouse pour poursuivre mes études à Rouen puis Aubagne avant de finalement m’installer à Paris et intégrer l’ENS Louis-Lumière. Au cours de ces années d’apprentissage faites de rencontres, j’ai aiguisé mon regard, approfondi mes connaissances techniques et pensé l’image avant tout en lien avec la mise en scène et la narration.

Au sortir de mes études je commence à travailler comme assistant caméra sur des projets divers y compris des longs-métrages. Cela me permet sans cesse de questionner ma pratique au contact de chefs opérateurs dont j’admire le travail.

Elargir mes horizons passe aussi par la diversité des projets auxquels je participe : fiction, documentaire, clip ou publicité, chaque nouvelle expérience est unique et vient enrichir ma façon d’aborder la fabrication d’une image.   

Vivant à Paris je peux me déplacer ainsi que me loger à Toulouse, Bordeaux et au Pays-Basque.

- ENS Louis-Lumière (2019-2022)
- SATIS Aix-Marseille Université (2018-2019) 
- BTS audiovisuel de Rouen (2015-2017)  
Formations
                 
Publications et actualités 
Le zoom, ennemi numéro un du Cinéma ? 
Usages et esthétiques du zoom dans le cinéma contemporain

Mémoire de Master - ENS Louis-Lumière / Sous la direction de Pascal Martin et Agnès Godard
« Kitsch, daté, voyeuriste, paparazzi, reportage, amateur » voici autant de mots utilisés péjorativement pour décrire le zoom et ses utilisations. A la fois outil et mouvement, apparu en 1927, mais réellement popularisé dans les années 60, utilisé par tous et pourtant mal-aimé, le zoom est un objectif plein de contradictions au parcours complexe. Ce mémoire tentera d’identifier ses particularités, de cerner nos a priori sur celui-ci et d’en déterminer leurs origines afin de questionner leur rationalité. Au-delà de l’histoire tant technique qu’esthétique des objectifs à focales variables, j’y évoquerai aussi mon expérience personnelle dans le cadre de la PPM combinée à une analyse oculométrique dans le but de comparer la façon dont le zoom, le travelling et le raccord dans l’axe influence notre regard. Les témoignages de chefs opérateurs, constructeurs et loueurs recueillis viendront enrichir le corps de ce mémoire et l’analyse de films contemporains constituera une partie centrale de ce travail.
La fabrication de l'image au cinéma
Aux éditions de l'Œil / Sous la direction de Caroline Champetier et Giusy Pisano

Participation au chapitre  "L'œil de la caméra" aux côtés de Noé Mercklé à partir des rencontres confinées avec Jonathan Ricquebourg (autour de Gorge Coeur Ventre (Maud Alpi, 2016) et L'angle mort (Pierre Trividic et Patrick Mario-Bernard, 2019) animée par Carol Sibony et Antoine Guerci ) ainsi que celle avec Claire Mathon et Céline Bozon (autour de Atlantique (Mati Diop, 2019) et Vif-Argent (Stéphane Batut, 2019) animée par Pauline Doméjean et Guillaume Pradel )  
bottom of page